Jour 5: Temps libre, hamacs dans la jungle et connexion profonde avec la nature

Le cinquième jour de notre voyage a commencé par une matinée de détente. Sans une visite ou une excursion planifiée, chacun de nous pouvait faire ce que nous voulions faire. Certains d’entre nous étaient un peu paresseux, mais nous savions tous que nous voulions vraiment faire un trekking et passer la nuit dans la jungle.

Déjà le premier jour, j’avais demandé à tout le monde s’ils pouvaient imaginer dormir dans un hamac dans la jungle. Les avis étaient partagés : la moitié était incertaine, l’autre moitié pouvait l’imaginer, mais n’était pas entièrement convaincue. Mais ces derniers jours, notre équipe s’était encore rapprochée et nous avions pris confiance en notre équipage et notre guide. Nous avons convenu que ce serait une expérience formidable de se réveiller dans un hamac le matin et de découvrir la jungle – y compris les cris et les sons des oiseaux dans les arbres.

Chacun de nous s’était dépassé et avait gagné en courage et en confiance en soi. Personnellement, j’avais réalisé ici dans la jungle à quel point la vie peut être simple et belle. J’avais hâte de passer encore plus de temps à explorer la nature à l’avenir. Nous ne sommes entrés dans la jungle qu’avec la permission des Indiens, car c’était leur habitat millénaire.

Afin de voir la diversité de l’île d’en haut, j’ai piloté mon drone à plus de 300 mètres de haut. Nous avons convenu qu’il était important de prendre soin de notre environnement, nous avons donc utilisé des planches à pagaie ou des bateaux afin de ne pas laisser d’empreinte.

Le reste de la journée n’a pas été spectaculaire, mais notre chef nous avait surpris avec deux délicieux gâteaux: la banane et le gâteau aux fruits de la passion. Au coucher du soleil, nous nous sommes assis ensemble et avons philosophé sur la vie. C’était une journée tranquille, mais nous savions que la prochaine aventure nous attendait déjà.

Jour 5: Temps libre, hamacs dans la jungle et connexion profonde avec la nature

Indice

Partager la contribution:

RESTE TOUJOURS INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et restez à jour